Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 03:12

   Et voilà, première semaine écoulée à Montréal.


   Grande ville, plutôt accueillante sous le soleil, et tellement droite : la ville est quadrillée, à l'américaine, avec de longues avenues qui n'en finissent pas. Il m'est difficile de me repérer, vous connaissez mon sens de l'orientation, entre est et ouest de la rue. Il en résulte de nombreux allers-retours, et des jambes lourdes, très lourdes le soir!

Le métro est accessible de quasiment partout, mais coûte 2$75, ce que je trouve assez cher. Et puis la marche est si agréable sous la pluie..

 

   Lorsque je suis arrivée à Montréal, je devais rejoindre une copine rencontrée à Tadoussac l'an passé, mais notre avion a eu une bonne heure de retard,, et avec Dorothée, que j'ai rencontrée en attendant mon visa au service de l'immigration, nous avons loupé la navette direction centre ville, la suivante étant à une heure et quart du matin, nous avons décidé de rester à l'aéroport pour la nuit. Nous nous sommes quittées vers 6h, au métro, pour rejoindre nos "foyers" respectifs.

  

   Après trois jours passés chez Anaïs, qui m'hébergeait, je suis partie chez Sabine (rencontrée à Charles de Gaulle) et Jean pour la fin de la semaine. Je leur suis très reconnaissante de leur acceuil, car ma venue pesait à Anaïs, qui m'a gentiement mise à la porte.

 

   Nous nous sommes pas mal baladés, et avons visité, aujourd'hui, quelques appartements pour les journées du patrimoine. Cela nous a pris l'après midi, et nous sommes rentrés repus, après un bon repas italien..(hum).

 

   Jeudi soir avait lieu la soirée des pvtistes (détenteurs du permis vacances travail), où j'ai pu rencontré quelques personnes (un nantais, des lillois, quelques personnes du sud, etc) qui voyageaient depuis peu. Beaucoup d'entre eux veulent s'installer à Montréal, qui est une ville très diversifiée.

 

   J'ai trouvé un covoiturage pour Quebec mardi matin, et cherche encore un couch surfer.. Demain midi, j'ai rendez vous avec Dorothée pour quelle visite un appart, puis nous devrions aller au Mont Royal afin de voir Montréal dans toute sa grandeur. J'essaierais bien de visiter aussi le quartier chinois et le vieux port avant de partir.  C'est chouette la vie, lorsque c'est aussi simple!

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Yo!! Merci pour ce blog! que l'on va suivre de près!<br /> <br /> <br /> Si t'as besoin de dormir à Quebec, je te le redis, n'hésite pas à me demander je te donnerais le contact de très bons amis à moi (qui sont sur Couchsurfing en plus donc contents d'accueilllir des<br /> gens)!<br /> <br /> <br /> De grosses bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut toi,<br /> <br /> <br /> Aaaah Ca fait du bien toutes ces nouvelles.<br /> <br /> <br /> Elles sont super chouettes tes deux photos d'animaux, je n'en revient pas que tu aies pu être aussi proche pour les prendre.<br /> <br /> <br /> T'a l'air de bien kifer, je me réjouis pour toi. A défaut d'être près de toi, c'est voyage par procuration.<br /> <br /> Tu ne trouve pas que les gens en plein yoga au milieu des buildings, ca fait très amérloque?<br /> <br /> <br /> Alors, Dorothée a trouvé son appart? Un coloc toutes les 2 ca ne vous tentait pas?<br /> <br /> <br /> T'es passée à l'ambassade? Ils n'ont pas pu t'aiguiller pour un boulot?<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas cher la petite chambre. profites en, c'est liberté retrouvée une chambre à soi!<br /> <br /> <br /> Après l'épisode gastro de lundi, M a fait une journée en excellente forme hier. Aujourd'hui, réveil avec température et toux. Le doc il dit "Maintenant qu'elle s'est chopé un truc en début de<br /> saison, vous allez y avoir le droit tous les 15 jours" Je lui dit "Mais doc, les 15 jours ont été drôlement courts cette fois ci" :-) Rien à faire, doliprane et garder au chaud... Ca promet.<br /> <br /> <br /> Moi ca va, je montessori toujours.<br /> <br /> <br /> Bisous doux,<br /> <br /> <br /> Suz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce partage ! Bon courage et bon voyage vers Québec.<br /> <br /> <br />
Répondre