Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 04:38

   Finie la Nouvelle Ecosse ! Après un mois passé chez un couple fort sympathique où j'ai ramassé des fraises, fait du pain, déménagé une maison, arrosé et désherbé le jardin, mangé de la nourriture fermentée, dansé avec les petits vieux du village du traditionnel ecossais, rencontré des wwoofers bien sympas, il est temps de continuer le périple.

   Me voilà en Ontario.. après quelques mille cinq cents kms de stop, suis arrivée. On est arrivés en fait, parce que je suis partie avec Markus ( colombien britannique ).

 

   En attendant, nous faisons de l'aménagement paysager. Je suis un peu déçue parce que je pensais faire de l'apiculture mais pas de chance, y a pas d'abeilles.. mais des moustiques... nous sommes allés au bord du lac d'Ontario pis le soleil couché, pfuitt, une nuée de moustiques nous a sautée dessus !! incroyable ! remarque, la plage est tranquille, hein.

    Nos hôtes sont étonnants, dans ce sens qu'ils ne nous parlent pas beaucoup alors nous ne savons pas trop ce qui se passe. Cet endroit est bourré de projets tous plus environnementaux les uns que les autres, mais c'est comme si ça s'arrêtait au stade de l'idéal. En fait c'est un peu une place d'accueil genre plateforme d'informations écologiques, mais au quotidien c'est autre chose : consommation excessive de produits surremballés, beaucoup d'appareils électriques allumés non-stop, nous mangeons peu organique, ( * j'ai mangé deux sandwiches beurre de cacahuète - beurre comme repas du soir, ben suis pas fan * ) ne faisons pas de pain, pas d'utilisation quotidienne de toilettes sèches, plusieurs allez-retour en voiture par jour... faut dire que mes premiers hôtes ont placé la barre haute alors. Mais je passe du bon temps quand même, faut pas croire, hein. J 'ai l'occasion de regarder plein de films intéressants sur l'écologie et le communautarisme, c'est génial !!

 

   Après cueillette de fruits pour se faire un peu d'argent, sûrement dans la baie du nord de l'Ontario, puis vers l'ouest toute. Mettons encore trois milles kms de stop à faire. C'est tellement grand, ici ! je me rends pas compte des distances ( on se moque pas ! ).

 

   A bientôt sous le soleil (il connait l'Ontario) !!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires