Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 17:24

Et bien bonjour!

 

Une autre semaine qui s'écoule, au rythme des heures fraiches, entre vent qui souffle et rouspète et rondes des feuilles dans les airs.

 

   J'ai commencé l'atelier cuir jeudi après midi, avec Marie-Andrée et Alexia, deux jeunes québécoises  également attirées par ce matériau à mille facettes. Principalement axées sur la découpe de pièces, ces premières heures furent silencieuses de tant d'application et de concentration. C'est assez free ici, nous sommes trois  stagiaires mais ne faisons pas les mêmes choses, du coup l'on apprend aussi de l'observation des autres travaux. Aussi, vendredi, j'ai regardé comment teindre le cuir, et ça ressemble à de l'aquarelle tant le cuir absorbe avec délice la couleur ; ai pratiqué le biseau, et la gravure sur pièce : c'est vraiment difficile d'être droit dans ses traits, de faire des ondulations et des cercles, surtout sur de petites formes. Et ils  comptent en pouce.. (un pouce : environ 2.5cm ; un pied : 12 pouces) !! En tous les cas très heureuse d'avoir pu saisir cette opportunité, je me lève souriante pour aller m'activer.  Besoin de sentir mes petits doigts se  laisser aller au fur et à mesure de l'ouvrage.

 

    Et puis la recherche d'emploi est toujours d'actualité, avec un total de cinq entretiens cette semaine et un essai lundi prochain : préposée aux chambres en hôtel ; vendeuse dans un magasin  de fringues ; serveuse dans une boulangerie-sandwischerie ; vendeuse dans un magasin de thé en vrac ; partenaire de médecins sans frontières.

 

    Cet après-midi, Annabelle et moi sommes parties à la recherche de chaussures d'hiver et d'un manteau chaud, qui sont maintenant dans mon placard en attendant les quelques jours qui nous séparent des premiers froids. Oui, cette semaine, deux personnes m'ont dit que ça sentait l'hiver, (et moi qu' a encore  le nez bouché). Paraîtrait que c'est la dernière ligne droite pendant laquelle les français aiment le froid, la neige, les flocons, tout ça tout ça, sans utiliser de mots grossiers pour en parler..

Dans l'idéal, je trouverais bien une paire de patins à glace d'occaz pour faire quelques sorties sur lacs gelés, moi.

 

    Ha oui, un de mes collocs m'a proposé de nous marier afin que j'obtienne la résidence permanente ici. J'ai refusé, hein, parce que je me suis dit "ma vieille, si tu préfères le Chili, t'es pas dans la .. !"

 

     Bon et puis j'ai un peu suivi les infos françaises, et entendu que la grève persistait, qu'il y avait plus d'essence etc.. Ici peu de gens savent ce que veut dire "manifester". Personne ne sors dans la rue pour dire qu'il n'est pas content, et puis la retraite est déjà à plus de soixante ans donc bon, heu ils  ne voient pas trop pourquoi on en fait tout un plat.. Sinon bah j'pense à vous, quoi. Vous loupez quand même vachement de choses chouettes, enfin je dis ça comme ça..

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> TOI TE MARIER?<br /> <br /> <br /> (Réference à Toi, te noyer? Shakespeare, Othello!)<br /> <br /> <br /> Nous voilà bien.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est cool top que t'aies pu bosser le cuir, ca change et ca t'apprend plein de trucs!<br /> <br /> <br /> Ben dis donc t'es motivée pour le boulot. Et alors c'est faire quoi être partenaire de medecin sans frontières?<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre