Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 01:38

Bonjour, bonsoir

 

    Promenades à lîle d'Orléans et sur les remparts, la vue était chouette, la lumière super. Encore beaucoup de choses agréables à découvrir..

 

    Lundi j'ai été formée à rechercher des partenaires pour Médecins Sans Frontières, et je passe des heures à parler de premiers soins, de droits humains, de secours, d'accès aux médicaments essentiels, d'équité... beaucoup de discussions intéressantes, de prises de conscience, d'envies de tout casser, de sentiments d'injustice...

 

    Je continue l'atelier de conception de cuir trois jours par semaine. Actuellement au programme : couture, collage, découpage, poinçonnage.. petit bricolage-raccommodage; j'apprécie réellement de voir les pièces se transformer sous le regard, de comprendre la composition de l'objet.

 

    Ce week end, j'ai eu plaisir à profiter de Sabine et Jean (et leurs invités) et Dorothée, qui sont venus passer quelques heures à Québec, ravie de prendre du bon temps avec des gens géniaux. Nous nous sommes promenés sur le port, dans la basse ville, dans un petit cimetière... avons eu le temps de profiter des petites choses qui font de Québec une ville particulière..  

 

P1120869.JPG

 

 

Cimetière protestant Saint Mathew donné par les anglais, de la rue Saint Jean Baptiste. Tombes du XVIIIe, XIXe siècles.

 

 

P1120870.JPG

 

 

    Ha si, je suis allée manger dans un café - céramique, où l'on peut  donc .. manger, boire et peindre.. marrant comme concept.

 

  P1120903.JPG

 

 

    Vendredi soir, j'ai assisté à un petit concert de harpe électrique, vous connaissez? C'était la première fois que j'en voyais une, moi, le souci étant que la harpe n'était pas sonorisée, et que la musicienne avait une voix plus élevée que le timbre harpique. Dommage. Et puis samedi soir, concert de blues mais la guitare était trop amplifiée...décidément ! !

 

    Je vous souhaite d'agréables vacances pour ceux qui en ont, et pour les autres, un bon maintien de grêve (si vous la faites).

Partager cet article
Repost0

commentaires