Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 17:27

Fini le Canada !

 

j'ai passé les premiers jours d'Octobre à Vancouver, ais rencontré de magnifiques gens, j'ai même eu le droit à un adieu à l'arrêt de bus pour Seattle d'un extraordinaire couchsurfer venu supporter ma peine.. halala !! pas facile de quitter  un pays où l'on se sent si bien ..

 

Et puis arrivée aux Etats - Unis sans difficultés ça m'a moi-même étonné !! Je pensais avoir beaucoup de problèmes à la frontière, avec tout le cuir que je transporte, mes outils, j'avais une belle courge aussi.. pis ils ont été tout mignon, me laissant passer avec des sourires.. bon, d'accord, j'ai vraiment menti !!

 

J'ai passé dix jours chez Aurélie et Barnabas.. entre camping à l'océan, poterie, billard, travail du cuir, visite de la fabrique de tissus de Barnabas, tango et bénévolat à une course de voitures, le temps est passé bien vite ! Que de plaisir de retrouver mon amie Aurélie, et d'avoir eu la chance de partager son quotidien.

 

Et puis départ pour le Honduras.. à l'aéroport de Charlotte, le gars voulait pas me délivrer mon billet parce que je n'avais pas de billet retour, m'a mise en garde du genre tu pourras pas passer au Honduras... ouahhh la crainte désagréable de me retrouver coincée.. puis finalement, no problemo, salut l'anglais bonjour l'espagnol !

 

Ouille, la galère de bus... hihi ! Je me suis endormie dans le bus pour Santa Rosa de Copàn, et je me suis réveillée toute seule, portes closes, prise d'une énorme panique.. après quelques cris, et du frappage à toutes les portes, j'ai fini par me faire entendre du chauffeur qui venait fermer son bus. Je l'ai bien fait rire, c'est déjà ça ! C'est quoi ce pays où les conducteurs ne vérifient pas que tous les passagers sont descendus??? " oh je me demandais à qui était le sac qui restait, là ! ", ben gars, on étaient que trois dans le bus, pas compliqué quand même de faire un ch'ti tour pis de réveiller les demoiselles endormies.. enfin !

 

Attente d'un taxi pour aller chez Nadia, mon amie québécoise que je m'en viens visiter.. évidemment, personne ne parle français, ni anglais, hummm grosse mission pour me souvenir de quelques mots espagnol qui pourraient me sortir de là.. pis une gentille famille s'arrête, me prend sous son aile, et m'emmène chez Nadia, qui commençait sérieusement à être inquiète.. petit comité d'accueil de ses amies venues fêter mon arrivée !! Une bonne douche, un bon repas, ha !!! Que la vie est belle !!!

 

Je peux dire que je m'en sors vraiment bien, et que je suis absolument chanceuse, oui, absolument !

 

Et hier, visite du quartier, reconnaissance en fait ( hummm.. toujours cet énorme problème d'orientation qui ne me quitte.. ) des rues importantes, et du chemin de la maison, visite du marché, extraordinaire, beaucoup d'odeurs et de couleurs. J'ai vraiment aimé les étalages de légumes locaux, plein de nouvelles choses à gouter dailleurs.

 

 

P1140100.JPG                                            P1140102

 

 

...

 

 

P1140125P1140129

 

P1140143-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon, à la fin j'ai trouvé l'intelligence nécéssaire pour deviner comment sa marche ton blog... c'était pas facile, he?<br /> <br /> <br /> Sympa l'article, je suis sûr que pour un tas des gens ici au Canada c'était pas facile non plus de te dire au revoir.<br /> <br /> <br /> Disfruta Honduras y el resto de tu viaje, aprende, conoce, curiosea, ama, recibe, interésate, da, añora, sueña...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouah...<br /> <br /> <br /> Ahahahahahahahahahaha!!! le bus!!!! trop morte de rire!!!<br /> <br /> <br /> Bisous soeurette<br /> <br /> <br /> te amo nicolason ? pepiti pepito! je viens de découvrir que c'est mi corazón ahahaha!<br /> <br /> <br /> Bon allez je vais mcoucher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre