Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 17:06

   Buenos dias !

 

Je viens de passer mes dix premiers jours guatémaltèques.. j'ai visité Anigua, très jolie ville quoi que très touristique.. puis direction le Lac Atitlan où j'ai passé la semaine dans une association à animer des activités artistiques et sportives avec les jeunes du village.

Tellement d'années passées sans faire d'animation, je me suis sentie timide et sans beaucoup de confiance en moi, pourtant, ça c'est très bien passé, les enfants et plus grands jouant admirablement le jeu.

 

   J'ai profité de mon temps libre pour vendre mes pièces de cuir dans la rue, comme les artisans et les vendeurs en tout genre. Peu de ventes, mais beaucoup de plaisir à rencontrer des gens de toutes nationalités!

 

   J'ai mangé ma première papaye, je ne savais pas à quoi cela ressemblait quand ce n'est pas en jus, c'est délicieux, un peu fondant, et ça se marie bien avec le gruau.

 

    Sinon j'attend une réponse pour faire du wwoofing chez un américain qui habite Antigua, il est chocolatier et joaillier, ce qui m'interesse beaucoup. Apprendre à faire des perles de verre et du chocolat, c'est quand même ben tentant..

 

   Du coup je devrais rester un peu par ici, et essayer d'aller jusqu'à Tikal, fameux site maya surplombant la jungle guatémaltèque. Je suis vraiment impressionnée par la culture maya que les gens d'ici  font predurer par le language ( 4 dialectes maya ).

 

   Actuellement, je suis à Xela ( Quetzaltenango ) où je viens de commencer une autre semaine dans une coopérative de femmes travail du textile. Nous avons exposé hier durant un petit festival local, occasion de promouvoir le travail de ces mujeres suivant un protocole d'équitabilité. Et aujourd'hui, gros défilé de la nativité, c'était trop la fiesta.

 

 

Voilà, je me dépêche de trier les photos, pis zou... des nouvelles colorées !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Adèle,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces articles qui continuent à nous faire voyager.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer de un bon nouvel an.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> J'ai vu hier un film qui se passe en Thailande dont je retiens que la Papaye, c'est dédélicieux, mais que ça dédétraque le système didigestif... Bibi Zouzous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Rrrroooooooohhhh! Là tu me fais envie!!!<br /> <br /> <br /> Souffler du verre, il parait que c'est hyper sportif.<br /> <br /> <br /> Mets toi au sport soeurette.<br /> <br /> <br /> Te amo soeuretto meo =)<br />
Répondre