Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 17:37

   Bonjour, bonjour ( imaginez plein de petites fleurs qui virevoltent )

 

Alors ça doit faire environ deux mois que je suis au Guatemala maintenant, ne voyant pas les jours passer.. halala, bien-être quand tu nous tiens..

 

   Pour l'asso de femmes à Xela, TRAMA Textiles, j'ai écris à Artisans du Monde et Ritimo, deux partenaires très importants du commerce équitable en France, à savoir que TRAMA est en fait une grosse coopérative solidaire de femmes venant de tout le Guatemala.. plutôt révolutionnaire ici, puisque les femmes sont pour la plupart dans la précarité. Donc mon courrier était de savoir comment faire pour que cette asso soit soutenue et partenaire du commerce équitable en France.. Cela fait environ un mois que j'attend une réponse, ne sachant toujours pas vers qui me tourner .. si vous avez des idées, suggestions, compétences particulières, n'hésitez pas !!!!!

 

   Si j'avais voulu dessiner mon voyage, j'aurais été bien loin de la réalité.. Par exemple, avant d'être au Honduras, je pensais redescendre l'Amérique Centrale, et rejoindre l'Amérique du Sud. J'étais loin de m'être renseignée sur le comment faire, en laissant libre court aux découvertes pratiques et réelles.. Deux bons amis m'ont vivement conseillé de découvrir le Guate, terre d'accueil, de sourires et de couleurs.. je n'ai toujours pas fait le tour du pays, bougeant au gré des rencontres et des opportunités. Dernière ligne droite avant le départ, je commence à sentir l'excitation de la nouveauté, du  jamais vu, du rêve.. Des rencontres exceptionnelles, agréables, sincères, du bon temps de découvertes en somme.

 

   Je suis donc allée passer quelques jours chez le joaillier - chocolatier, qui a commencé à m'apprendre quelques trucs de joaillerie, puis qui a décidé qu'en fait c'était beaucoup de temps pour pas grand chose, puisque de toutes façons, j'allais partir.. Sac sur l'épaule, de nouveau en chemin, où la Vie m'emmène - t- elle maintenant?

 

   Mon amie française rencontrée à l'asso TRAMA m ' a laissé sa chambre, belle occasion de se poser, d'avoir un " chez - soi " ma foi bien confortable. Qu'il est bon de s'attacher aux lieux, aux gens, de se sentir bien accueilli.. de se sentir aimé, apprécié, reconnu.. J'ai rencontré aussi un excellent garçon, qui m'a donné son temps, sa gentillesse, ses judicieux conseils, qui m'a presenté sa tante aussi. Cette femme extraordinaire m'a offert l'hospitalité, une opportunité de travail de cuir ( chèvre ) que j'ai réalisée ces derniers jours.

 

En somme, je me sens pleine de vie, de félicité, sur mon petit nuage et loin du quotidien. Vivante !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Suzanne 31/12/2011 14:21


Heureuse de ce signe de (belle) vie! Bisous!