Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 18:10

 salut !

 

    ici, il neige, ou alors, c'est grand soleil .. les températures sont étonnantes, variant de moins vingt, moins dix à deux ou trois degrés.. ça m'impressionne toujours autant.

 

    je n'ai pas beaucoup pris le temps d'écrire, de mettre mes idées à plat, de me remémorer les instants de vie.. j'essaie de prendre le temps de faire les choses au quotidien, ce qui est plutôt difficile pour moi qui part dans tous les sens.. de savourer l'instant, d'en profiter, de sourire, d'apprécier ce que je vis. La méditation m'apprivoise dans le bon sens : apprendre à souffler, à se poser dans sa respiration pour faire face à la vie, se défaire de ses pensées négatives à repercussions immédiates.. bien des choses à travailler, à comprendre, à se débarasser aussi.

 

    Et puis j'ai commencé à lire les conseils du Dalaï - Lama, pour le plaisir de se lancer dans de nouveaux défis d'amélioration personnelle à visée de bien-être et de confiance..

 

    J'ai recommencé à petit déjeuner (..), c'est génial !! Oui, je sais Domi, tu  me l'as dit pendant plus de dix ans mais maintenant ça y est, je déjeune !!!! en fait depuis que j'ai changé de collocation, mais mes premiers matins étaient penaud. J'ai découvert les petits déjeuners du dimanche à se retrouver dans un café pour commencer la journée avec les gens qu'on aime. C'est très agréable. Et puis avec Annabelle on se fait ça une fois la semaine. Quel confort que de se lever de bon matin pour vivre des instants délicieux. Je sais que vous, chère famille, vous me connaissez plus du genre "vaut mieux pas se croiser le matin" mais j'accepte un peu plus la présence des autres humains lorsque je sors de mon endormissement.. héhé !

 

    Et puis quoi d'autre? ben je ne suis pas très assidue à la piscine, mais patine activement à l'endroit n'ayant toujours pas capté comment faire à l'envers..

 

Voilà ce que je peux vous raconter de beau.

 

Oups, si, je me suis aperçue que les liens vers des vidéos de you tube ne fonctionnaient pas : pour les interessés, il faut recopier le titre que j'ai mis directement sur le site de you tube, à peu de chose près vous devriez retomber dessus.

 

NB : Thomas, j'avais justement envie de finir le reste du voyage en bus aménagé..

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hen non! J ai tout Lu, j en veux plus. Pour quelqu'un qui detreste lire c plutôt énorme!!! Je t embrasse amuses toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ouai, c'est sympa de donner des nouvelles!<br /> <br /> <br /> Message reçu pour les liens.<br /> <br /> <br /> Aha les joies du petit déj!<br /> <br /> <br /> On aura Laz chez nous dimanche, il s'est invité tout seul tu te rend compte!!<br /> <br /> <br /> Il faut garder foi en l'humain.<br /> <br /> <br /> Bons matins d'humeur ensoleillée, beaux moments d'épanouissement spirituel, bon voyage au centre de toi même<br /> <br /> <br /> Et à très vite le bonheur de te relire.<br /> <br /> <br /> Te iubesc sora mea.<br /> Suz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre